Project Description

Faire une bonne frappe

1 Faire quelques pas vers l’arrière.

Avant de jouer les Conner ou penalty, les joueurs reculent pour bien prendre l’élan. Le but est de transmettre leur vitesse à la balle. Mais il ne faut pas trop se reculer car si vous courez aussi trop, vous risquez de faire un tir non cadré.

2 Verrouillez votre cheville.

Eviter de bouger votre pied au moment frapper. C’est le pied qui donne la trajectoire au ballon. Si le pied n’est pas verrouillé, le ballon va tourner sur lui-même. La frappe sera mole.

3 Votre jambe d’appui.

Si vous posez mal votre jambe d’appui, vous n’allez pas atteindre votre objectif. Elle doit être dirigée vers votre objectif ou ce que vous visez. Frappez avec votre orteil ponté vers le bas avec votre jambe un peu pliée. Évitez de frapper très fort. Aillez toujours le contrôle de la balle grâce à votre pied.

4 Position de votre corps.

Pour que votre ballon soit au ra du sol ou à mi-hauteur, votre corps doit être droit.

Et si vous voulez que votre ballon prenne la trajectoire vers le haut, inclinez n peu cotre corps vers l’arrière. Si cette technique ne marche pas, c’est que vous n’avez pas verrouillé votre pied avant la rappe.

5 Jambe d’appui et jambe de tir.

Votre jambe d’appui est celle qui ne va pas jouer la balle. Et votre jambe de frappe est celle qui va jouer. La règle est de bien pointer le pied de la jambe d’appui vers votre objectif. Et en suite retomber sur votre jambe de frappe. Gardez la tête baissée. Votre genou doit être au-dessus du ballon et vos hanches doivent être tournées dans la direction où vous voulez l’envoyer. Cette méthode vous permet frapper avec puissance.

TECHNIQUES AVANCÉES

1 Enroulées : intérieur du pied

Pour réussir un tir enroulé, vous devez frapper avec l’intérieur du pied pour prendre de l’effet. Votre pied doit être à 45° quand il accompagne le ballon. Votre corps doit d’abord prendre l’information et faire le mouvement pour que le ballon prenne ce mouvement vers la lucarne gauche ou droite.

2 L’extérieur du pied. Pour ce genre de tir, vous devez frapper le ballon avec l’extérieur de votre pied. Votre jambe continue sa course et votre pied défini la trajectoire du ballon tout étant à 45° de l’autre côté.

3 Les pichenettes. C’est une frappe qui permet de lober le gardien. Vous devez frapper la balle mais cette fois ci le sous elle sans l’accompagner.

4 Frappe forte (frappe coup du pied)

L’important c’est de savoir incliner votre corps vers pour que le ballon prenne la trajectoire vers le haut.

MILIEU

TotalSport milieu

ATTAQUANT

Attaquant-TotalSport

DEFENSEUR

Defense TotalSport / entraînement

GARDIEN

Formation_Gardien_de_but