Project Description

Le poste de gardien de but est différent des autres. En plus des entraînements spécifiques pour leur poste. Ils travaillent sur leurs plongeons, les prises de balle, les centres ou encore les appuis. Les entraînements collectifs leurs permettent de mettre en pratique leur entraînement et de se perfectionner. Voici quelques conseils utiles aux gardiens de but.

1. Un but encaissé, ce n’est pas bien mais ce n’est pas aussi la fin du monde.

Tant que l’arbitre ne siffle pas la fin du match, le gardien de but n’a pas le droit de déprimer pour un but marqué faute d’une erreur. Le mieux est de se reprendre rapidement pour corriger ses erreurs. Plus il déprime, plus il perd confiance en lui-même et plus il encaisse d’autres buts. On ne jamais baisser les bras, surtout au poste de gardien de but.

2. Rester concentré durant le match.

Le poste de gardien de but demande beaucoup plus de vigilance. Donc il faut être concentré en permanence pour éviter les tirs de loin ou des passes d’un adversaire dans la surface de réparation. Pour mieux réceptionner les passes des défenseurs.

3. Allez au contact en étant sûr de retirer la balle des pieds de l’attaquant.

Le gardien de but doit être prêt à tous et à tout moment. Pour protéger sa cage, il doit oublier la peur et affronter l’adversaire dans tous duels. Les gardiens ont de l’avantage dans leurs surfaces de réparation pour les duels aérien.

4. L’échauffement.

Un gardien qui s’échauffe bien avant un match ou un entraînement est à l’abri des blessures. Il est primordial de s’échauffer aussi bien le haut que le bas du corps pour avoir de bons réflexes lors du match.

5. Avoir une bonne communication avec ses défenseurs.

Le gardien de but doit savoir qu’il est important de communiquer avec les défenseurs. La communication avec ses défenseurs est primordiale lors des sorties dans les airs ou des sauvetages hors de sa surface.
Communiquer avec les défenseurs permet de se remplacer au moment des contres attaques de longues sorties.

6. Le jeu au pied.

De nos jours, presque tous les entraîneurs sont en quête des gardiens qui maîtrisent le jeu au pied. Cela permet aux défenseurs d’avoir confiance en leur gardien dans les moments critiques. Que soit pour calmer le jeu, pour relancer le jeu ou pour intimider un peu l’adversaire.

MILIEU

TotalSport milieu

ATTAQUANT

Attaquant-TotalSport

DEFENSEUR

Defense TotalSport / entraînement

GARDIEN

Formation_Gardien_de_but